Today dans le Dauphiné

Dans nombre de cérémonies de vœux, le discours du maire s’accompagne d’un spectacle. Chorales d’enfants, concert, fanfare, etc. « On voulait que cette cérémonie vous marque à jamais », a lancé Patrick Perreard à la fin de son discours, hier. Et de préciser, sans pour autant dévoiler la surprise : « C’est une école, DS Pole Studio, installée récemment sur la commune. Il y a de plus en plus d’adhérents. »

Levée de rideaux et rires dans la salle, puisque le spectacle proposé par le maire n’est autre que de la pole dance. « C’est la mairie qui est venue vers nous, a précisé, après la démonstration, Doria. Notre école est installée depuis octobre 2015 à Vouvray. »

Les deux danseuses du jour, Tiffany et Solenne ont enchanté la salle des fêtes. Et à l’applaudimètre, il n’est pas impossible qu’elles l’aient emporté sur le discours du maire Patrick Perreard. Devant la population venue nombreuse, les deux jeunes femmes n’ont pas pour autant été impressionnées. « Ce n’est pas stressant de danser devant tout ce monde, explique Solenne. Par contre, c’est épuisant, surtout si le maire demande un troisième passage ! » Et pour Tiffany, qui donne les cours à l’ancienne école de Vouvray le vendredi soir : « Bon, c’est vrai qu’on ne s’attendait pas à autant de monde ! »

« Il s’en passe des choses dans notre commune ! », s’est félicité Patrick Perreard.