Les cours 

Pole Dance & Pole Fitness

Contrairement aux apparences, la pole dance est un sport accessible au plus grand nombre. Il n’est pas nécessaire d’être déjà mince, souple et musclé(e) pour pouvoir la pratiquer. La raison principale du succès grandissant de la Pole Dance est justement cette accessibilité!

Le Pole Fitness est l'évolution de la Pole Dance qui a fait de la discipline une véritable discipline sportive aujourd'hui reconnue en tant que sport par le Comité Olympique.

Pole Dance et Pole Fitness feront travailler tout votre corps à la fois en souplesse et en tonicité. Elles permettent de renforcer l'ensemble du corps, car les bras, les épaules, le dos mais aussi les abdos et les fessiers sont sollicités en permanence, même pour exécuter les figures les plus simples.

Sans oublier que Pole Dance et Pole Fitness permettent de se redessiner et de se raffermir sans s’en rendre compte, tout en s’amusant et en apprenant à réaliser des figures magnifiques et impressionnantes

Les cours durent 1h15, dans une ambiance conviviale et détendue (uniquement sur inscription), en cours particuliers ou par groupes restreints de 10 personnes maximum. Ils sont accessibles à toutes et à tous, et ce à tout âge !

 

 

Chair Dance, Cabaret & Dance Burlesque

Les cours de Chair Dance et Cabaret Burlesque sont accessibles à toutes et à tous. Ils consistent en l'apprentissage de chorégraphie de style cabaret, soit au sol, soit en utilisant une chaise. Avec des styles plus ou moins glamour et sexy, ils permettent de se raffermir tout en s'amusant.

 

 

Souplesse et Renforcement Musculaire

Qu'il s'agisse de compléter votre pratique de la Pole ou d'améliorer votre condition physique, nous vous proposons des cours complémentaires tels que souplesse, renforcement musculaire, yoga et pilates. Vous renforcerez vos muscles profonds tout en accroissant votre flexibilité, le tout en douceur et dans le respect des limites physiques de chacun.

 

 

Cours Prives

En complément des cours collectifs, nous dispensons des cours particuliers sur demande. Les cours particuliers tiennent compte de votre niveau, vos besoins et vos envies.

 

La tenue 

Pour La Pole

Brassière ou débardeur, short court ou shorty, chaussons de danse, chaussettes, pieds nus ou talons selon le cours. Il est recommandé de venir avec un legging ou bas de survêtement pour les échauffements et étirements. Pour un bon déroulement du cours et pour votre sécurité, il est impératif d’avoir les bras et les jambes nus, car la peau permet d’accrocher sur la barre.

Il est formellement déconseillé de se mettre toute forme de corps gras sur la peau (crème ou huile) car cela fait très fortement glisser.

Pour Les Autres Cours

Legging ou bas de survêtement, chaussettes ou chaussons de danse.